CLÉMENT CHAPPET

Je suis petit-fils d’agriculteurs, fils d’un ouvrier et d’une infirmière devenus gérants de PME. Ma famille m’a inculqué la droiture, le goût du travail et le sens de la solidarité.

Après des études de droit à Grenoble, j’ai choisi de travailler au sein des collectivités territoriales où j’ai pu constater à quel point l’action des politiques et de l’administration peut parfois être éloignée des citoyens. En parallèle, je suis engagé dans plusieurs associations aux champs d’action divers (vie de quartier, humanitaire…).

Dans la continuité de ces engagements, je souhaite aujourd’hui mettre mon expérience du fonctionnement des administrations au service des habitants de la circonscription pour améliorer votre quotidien.

De sensibilité Gaulliste, j’ai à cœur de défendre la liberté et la souveraineté populaire d’une Nation une et indivisible, portée par une République qui ne cède pas au communautarisme. Parce que je crois que le respect des citoyens est la condition d’une démocratie qui fonctionne, je ne serai pas un Député déconnecté que les habitants ne voient jamais. Je m’engage à être à leur entière disposition, et c’est pourquoi mon numéro de téléphone personnel figure sur tous les documents de campagne.

MYLÈNE GOURGAND

Âgée de 34 ans, mère de 2 enfants de 3 et 6 ans, j’exerce le métier d’infirmière depuis maintenant 10 ans. Très sensible à la cause du bien-vieillir, je suis attachée à favoriser les liens et échanges intergénérationnels et je porte également un intérêt particulier pour la promotion de l’égalité femmes-hommes.

Femme d’engagement, j’ai été longuement investie dans des associations sportives et de parents d’élèves. Lors des élections municipales, j’ai souhaité mettre son dynamisme au service des habitants de ma commune, Sassenage, et j’ai été élue sur la liste du Maire Christian Coigné.

Désormais adjointe au Maire en charge du social et de la solidarité, confrontée directement aux problèmes du quotidien des habitants, je souhaite pouvoir relayer votre voix au niveau national pour faire bouger les choses sur des sujets très concrets.