Le projet de Métrocable reliant Fontaine et Saint-Martin le Vinoux est un non-sens, qui ne répond pas aux attentes de la population en matière de déplacements et de cadre de vie.

❌ C’est un non-sens économique, avec un coût déjà exorbitant qui ne va cesser d’augmenter entre l’explosion du coût des matériaux et les contraintes techniques d’implantation dues au durcissement de la réglementation du PPRI.

❌ C’est un non-sens pour le cadre de vie des habitants, avec la bétonisation de zones végétales et l’implantation de pylônes au cœur de nos villes, au plus près des habitations.

❌ C’est enfin un non-sens écologique, avec une augmentation prévisible du trafic automobile traversant Sassenage. Ce projet ouest-est ne répond pas aux besoins réels de déplacements sur l’axe nord-sud de la rive gauche du Drac.

✅ Lors du débat entre candidats sur France 3, j’ai été le seul à me prononcer clairement contre ce Métrocable. Parmi mes trois concurrents présents, l’un est pour, et les deux autres ont botté en touche. En ce qui me concerne, mon discours ne varie pas selon les personnes à qui je parle : je me battrai contre ce projet en l’état.

✅ Élu Député, j’aurai plutôt à cœur de défendre des transports alternatifs sur l’axe Nord-Sud, comme le développement d’une ligne de bus à haut niveau de service et le développement du réseau cyclable reliant Fontaine à Noyarey.